Recommandations pour Préparer votre Séance Photo

 

 Notre objectif est de créer des images intemporelles et personnelles ;

des photos qui vous ressemblent et dont vous soyez encore heureux très longtemps …

 

 

 Bébé et Enfant :

Apportez plusieurs combinaisons possibles de vêtements en veillant à avoir des matières différentes (laine, lin, coton etc). Nous recommandons les vêtements de couleurs unies, sans logo ni marques trop visibles et faciles à mettre.

Pensez aux accessoires : chaussures, chapeaux, écharpes, bonnets, chaussettes etc.

Pour les bébés les couleurs naturelles et douces sont les meilleures et vous pouvez aussi amener des plaides si vous voulez. Pensez aux vêtements et accessoires que nous pourrons mettre et enlever sans réveiller votre nouveau né.

 

Jumeaux :

Si vous le souhaitez, apportez des vêtements ou des accessoires en paires - de mêmes ou différentes couleurs. 

 

Jouets et Accessoires :

Vous pouvez venir avec quelques jouets et accessoires que vous souhaitez immortaliser : bracelet de naissance, le doudou favori, le joli jouet, cadeaux de naissance…

 

Parents :

Si vous souhaitez quelques photos en famille pensez vous aussi à avoir des vêtements de rechange.

Nous vous recommandons également les couleurs unies et naturelles (sombres ou claires fonctionnent également bien). Pensez à être confortables et a l’aise pour des photos assises, allongées etc.

 

Maternité :

Pour vos photos de grossesse amenez 3-4 possibilités de rechanges. Si vous souhaitez faire des photos nue pensez aux sous-vêtements couleur peau et vêtements de nuit en couleurs naturels et tissus légers et translucides (camisole en coton, robe de chambre en soie etc.).

 

Pour info : Nous avons quelques accessoires au studio mais n’hésitez pas a nous appeler pour en discuter si vous avez envie de quelque chose spécifique pour que nous puissions prévoir les accessoires nécessaires.

 Pour le bébé: Nous avons à votre disposition dans le studio, une table à langer, de l’eau minérale et un chauffe-biberon.

 

Quand photographier votre Bébé:

 

Nouveau-Nés, entre 5 jours et 6 semaines :

Pour les nouveaux nés, l’idéal est de les photographier entre 5 – 15 jours, pour les bébés prématurés nous attendons généralement 3 semaines.

Il est conseille d’avoir un bébé que vient de manger pour les photos, vous pouvez le nourrir juste avant de venir ou tranquillement une fois arrives dans le studio afin d’avoir un petit qui dort tranquillement pour les premières prises de vues et nous terminerons avec les photos maman/papa et bébé quand votre petit sera content d’être a nouveaux dans vos bras.

 

Petit Bébé, 3-4 mois

A ce moment nous avons déjà des yeux bien ouverts et beaucoup des sourires. Nous pouvons faire des photos dans vos bras et allonges. Pensez à programmer votre séance photo à un moment de la journée ou votre petit est réveillé mais calme et ayant déjà mangé.

 

Bébé Assis – 6-9 mois

Bébé souriant et plusieurs positions possibles, beaucoup d’interaction possible avec les parents et les frères et sœurs.

A savoir; à cet âge cela peut prendre un petit peu de temps pour que le bébé soit à l’aise avec une nouvelle personne, c’est normal, prévoyez 15-20 minutes et nous commencerons la séance photo une fois que le bébé sera prêt.

 

Bébé Débout, 10-15 mois

Pour capturer ses premières tentatives de marche cet âge est magique et nous donne beaucoup de possibilités de mouvements, idéal pour les portraits de famille chez vous ou en nature (notre studio possède un petit jardin extérieur et nous recommandons les prises de vue dans le parc de Saint Cloud mais pouvons également décider ensemble d’un autre lieu en extérieur).